Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Excuse me teacher
27 mai 2008

Palme d'or

palme_d_or

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vu comme ça, c'est sûr... on aura pas Pulp fiction ou Taxi driver chaque année...
T
Alex12000> Je n'ai rien contre L'Esquive et je n'ai pas dit que c'était un état des lieux de l'enseignement. C'est très bien en plus qu'il y ait des films qui parlent de ça. <br /> En fait je suis juste dégoûté parce que d'habitude quand on va au ciné voir une palme d'or c'est pour se changer les idées. Et là, ça va juste me rappeler le boulot :)
A
boh, quand même, dans mon souvenir, l'Esquive ne parle pas de l'éducation nationale... Enfin, ni en termes élogieux, ni en mal. On voit juste une prof qui essaie de tirer ce qu'elle peut d'une jeunesse un peu déglinguée. Je ne me souviens pas y avoir vu un état des lieux de l'enseignement.
C
Ok j'ai compris ^^ Et, grâce à l'explication de texte, je partage totalement ton point de vue (j'ai été SE un certain temps, alors les raccourcis sur l'éducation, les jeunes et la banlieue ont tendance à me faire hérisser le poil)
T
Celia> Dans l'absolu c'est sûrement une bonne chose et je ne remet pas en cause le choix du film et de la récompense. Après d'une manière complètement subjective avec un peu de mauvais esprit, j'ai des fois l'impression qu'on présente toujours comme un exploit le fait de faire travailler les élèves de ZEP, et que cela ne peut se faire qu'avec des méthodes et des manières peu académiques. Quand j'entends Bégaudeau dire en interview qu'une classe ne peut fonctionner que s'il y a le bordel, ça m'énerve... Et sans faire de politique, je trouve qu'il est également facile de remettre des césars (l'esquive) et des palmes d'or alors qu'à côté les profs sont très souvent montrés du doigt. Je sais pas je vois peut-être le mal partout :) <br /> <br /> Mat> Oui un peu j'avoue.
Publicité