24 février 2008

I had a dream...

m_tal

M_tal_2


Ces derniers temps, en observant mes élèves je me suis dit qu'il fallait vraiment réhabiliter le métal dans les collèges (de Mayotte au moins). C'est vrai quoi jusqu'à présent il y avait toujours un ou deux chevelus dans mes classes avec des t-shirts Iron-Maiden ou Metallica et Sepultura marqué au blanco (volé ou non) sur leurs sacs de cours. Mais à Mayotte, rien de tout cela. Evidemment ils ont pas les cheveux longs et , au pire, ils sont fans de rap, au mieux ils écoutent pas de musique. Voilà, je me suis donc dit qu'il leur faudrait la visite en classe des "Motherfucking teachers from hell"...to be continued donc. 
Je ne sais pas si ce post interessera ceux pour qui Pantera reste le nom d'un animal ou Anthrax celui d'un gaz mortel, mais en tout cas ça m'a bien amusé de dessiner Eddy la mascotte de Maiden, ça m'a rappelé mes années de 5ème...:)

Dans la semaine, sûrement une nouvelle aventure des 2 neurones...

Posté par tomz à 17:50 - Motherfucking Teachers - Commentaires [21] - Permalien [#]

Commentaires

    J'adore le Motherfucking Teachers from Hell, sympa la reférence !

    Mes élèves commencent à s'habituer à mon t-shirt Black Sabbath - va falloir que j'en sorte un autre

    Posté par Matt, 24 février 2008 à 22:10
  • Idee

    C'est peut etre par ce que plus une radio n'en passe....
    Prochain exercice:traduction integrale du dernier album de "Korn" (au fait il y a une fnac ou un truc comme ca la Haut????)
    Desole sur le clavier de ma caisse enregistreuse,je n'ai pas tout(accents....)

    Posté par buraliste fou, 25 février 2008 à 11:44
  • Allez, t'en fais pas...Leur gout musical va évoluer avec eux (tout du moins je l'espère) Je ne suis pas fan de métal, mais Pantera,Anthrax,Sepultura et Metallica, je connais. J'ai écouté pendant mes années collèges!
    (avec FGTH)
    Aujourd'hui, j'écoute de tout, rap,raggae,rock, métal.....
    My favorite : U2(oui, je suis pas toute jeune)Dire Straits
    Linking Park
    Offsprings
    Fleetwood Mack ( hé ben oui,)
    Ottis Redding
    Sinik
    Diam's...

    Comme quoi, il faut varier...

    Posté par tichat, 25 février 2008 à 13:18
  • Ohh, non....euh...Chopin? Mozart? euh;..Alllllez, GENESIS!

    Posté par Eva, 25 février 2008 à 15:30
  • Matt> oh là là... moi j'ai plus de t-shirt métal encore "mettable". Mon dernier (acheté en 95 c'était un Metallica avec un squelette fluorescent sur une chaise électrique...)

    Buraliste fou > Si je te dis qu'il n'y a pas un seul disquaire dans le coin... on trouve sur le marché des disques "amateurs" de zouc lové ou de Coupé décalé (les genres locaux) mais c'est tout. Quand à Korn, c'est une bonne idée

    Tichat > C'est sûr qu'il faut varier les goûts et je m'y efforce aussi. Ce qui est dommage c'est qu'ils connaissent à peine un autre genre que le rap (excepté le Zouc love mentionné plus haut).

    Eva >ah ouais Mozart. C'est du Black Métal non?

    Posté par tomz, 25 février 2008 à 17:37
  • D'accord

    Pour mes élèves de ZEP marseillaise (d'origine mahoraise pour beaucoup d'ailleurs) le metal c'est "Ah ouais M'sieur vous écoutez la musique avec les mecs qui hurlent." (citation exacte)
    +1 pour les Motherfucking Teachers From Hell (même s'il faut se laisser repousser les cheveux et ressortir les bagues à crane de mort de la période collège.)

    Posté par Hades, 25 février 2008 à 17:52
  • j'ai beau avoir 20 ans mais j'suis 100% d'accord avec toi!!! je supporte plus tous ces jeunes qui mettent la musique de leur portable à fond pour écouter du rap! (sans se demander s'il drange ou pas!!!) vive le rock, le metal, le grunge!!!! ouai!

    Posté par Jej, 25 février 2008 à 23:06
  • MORE ( DEATH ) METAL

    J'ai fait un post avec le concours Slayer sur mon blog il y a quelques temps , je peux te dire que les jours suivants mon taux de fréquentation avait baissé , pourquoi ? Difficile de répondre mais je pense que ce genre de musique ramène ( je schématise )à lourdingue etc ...
    D'un autre côté , des visiteurs silencieux jusque là ce sont exprimés , ce qui m'a rassuré un peu , je commencais à penser que j'étais le seul ou presque , hu ! hu !
    Enfin bref sympa ton post ( marrant le coup de Eddie ! ) et je te rassure ( ou pas ) le chaos hip hop a touché Brest depuis qqles temps déjà , nous avons 3 boutiques spécialisés dans les fringues hip hop , disques etc ...
    En métal que dalle .
    Je ne parle pas des concerts où , nous avons énormèment de concert reggae , ragga etc et metal que dalle .
    Il y a quelques petits trucs mais faut vraiment tomber dessus ( style MPT , MJC ) en tous les cas une grosse tête d'affiche ça fait un bail , on a quand même eu Dagoba et Gojira que j'avais vu dans une petite salle , c'était génial mais depuis rien du tout !
    Du coup , je me réecoute mes vieux Prong et récemment je me suis acheté Dimmu Borgir ( In Sorte Diaboli et Puritanical Euphoric Misanthropia ) , super bien bossé , son énorme , ambiance , ça change mais c'est vraiment bien .
    Autrement je te conseille Withered aussi , ultra lourd , death limite grind par moment mais des passage vraiment bons !
    Et je me suis pris un Sepultura aussi un des dernier pas mal du tout ( j'avais décroché depuis un moment ) .
    Dernier truc , ça m'a fait rire quand tu parles des vestes en jeans avec du blanco , j'avais un pote à la Fac qui m'avait raconté que dans sa période ado , il se souvenait d' un gars dans son bahut qui avait une veste sur laquelle il était écrit au marqueur ... ADCD au lieu de ACDC , j'imagine que le gars devait être TRES concentré pour se tromper comme ça !
    Tain j'ai écrit une tartine là , bon , bref courage avec tes élèves , n'empêche , les pauvres ils ne savent pas ce qu'ils perdent en zappant Metallica , Slayer, Sepultura , Prong , Korn ( les ou le 1èr ), Pantera etc etc etc ...
    O tempora , o mores comme disaient les anciens

    Posté par Mike, 26 février 2008 à 15:35
  • Je suis stupéfaite. Les profs de collèges ne sont donc pas des abominations sépulcrales et indiscibles venues des profondeurs Cthuluhuesques de la nuit qui fait peur? Enfin, en clair, j'aime votre blog. Et ça ne m'empêche pas d'être collégienne, ou plutôt l'inverse. En fait, je suis plutôt bien placée pour savoir que mes collègues de génération sont parfois... Heeeu, souvent... Un peu... Heu. Je ne m'exclue pas de cette catégorie, d'ailleurs, je profite des instants de ma vie où je peux encore afficher une bêtise parfaitement innocente sans passer pour une attardée. Enfin pas trop! Ca, c'est dit. Votre blog est dans mes favoris x).

    Zyl, 15 ans, collégienne écoutant entre autres du métal. Je vous soutiens silencieusement dans votre lutte, gniiiiih.

    Posté par Zyl d'Aeryel, 26 février 2008 à 22:32
  • Hades> Ouais! Je vais ressortir mon collier Damage inc. de Metallica (crâne traversé par des massues cloutées)...

    Jej> Ouais écouter la musique avec le haut parleur du portable il y a rien de plus ridicule en plus...

    Mike>Et bé, faut pas te lancer sur le sujet métal toi. T'es plutôt bavard. En tout cas dans le coin c'est même pas la peine d'espérer voir Gojira pointer le bout de son nez... Quand aux fautes d'orthographes à la ADCD hier j'avais un élève qui était minutieusement en train d'écrire "Marie Rwana" sur son cahier...

    Zyl d'Aeriel> Ah ! je savais qu'il existait quelque part sur terre des collégiens encore dignes d'intérêt!! Heavy metal rules!

    Posté par tomz, 27 février 2008 à 12:11
  • Metal rules !

    Depuis que le genre est entré dans mon existence par la forme d'un album de System (Toxicity), il n'en est plus ressorti.
    Avec moult variations depuis, notamment jusqu'au power metal (Sonata Arctica), speed (DragonForce), gothique mélodique (Nightwish, Within Temptation) en gardant un bon appui sur les bases heavy (Iron Maiden rules) et les autres (Slayer, Black Sabbath, Helloween...)

    Je comprends ton désarroi, on se sent seul parfois... mais dis-toi qu'avant 2002 j'étais grand fan de rap français et là aussi je me sentais seul >_< musique trop critiquée, rejetée aussi.

    Posté par Polo, 27 février 2008 à 17:02
  • Confession

    Alors que je découvre avec plaisir le nombre de lecteurs de ce blog qui sont fans de métal (Metal rules comme le dit Polo) je dois quand même vous avouer qu'aujourd'hui j'ai beaucoup écouté Umbrella de Rihanna (je vous rassure, il y a encore 3 jours je n'avais jamais entendu parler d'elle) afin de la faire écouter à mes 5èmes... Mais promis je vais faire un effort et je leur passe bientôt du Black Bomb A!!!

    Posté par tomz, 27 février 2008 à 19:41
  • Moi c'était plutôt le Hard, quand j'étais adolescent ...Le Métal est venu juste après ! Donc je reste attaché à AC-DC, Scorpions, Def Leppard ou Thin Lizzy !

    Posté par Tietie007, 27 février 2008 à 20:50
  • En primaire aussi!

    Alors en primaire c'est plutôt la technotik qui fait des ravages...

    Chaque jour, je passe un morceau à l'arrivée en classe, des trucs plutôt inconnus pour ces gamins (genre le Beatles, Chuck Berry, Otis Redding...) mais un jour je sens que ma souris va se planter et déraper sur un petit Metallica ou Iced Earth...

    D'un coup, la maitresse va plus falloir la faire chier!

    Posté par Mementora, 01 mars 2008 à 09:48
  • Faut leur faire écouter l'association de Kabal et Lofofora.
    Chouette blog mais je n'adhère pas du tout à cette BD "I had a dream".

    Posté par Pouwhâle, 02 mars 2008 à 04:50
  • Je suis en 4ème, et chez nous aussi les metalleux disparaissent. Mais, ici, il n'y en a jamais vraiment eut. Canistrelli & Metal n'ont jamais fait bon mélange, c'est un fait. La Corse étant une île où les mentalités sont plutôt fermées..

    Mais je me suis toujours demandée, pourquoi les profs d'anglais ne nous font-ils pas travailler en musique ? Je veux dire que par exemple, plutôt que de nous faire écouter les histoires de Bryan, Josh & Compagnie (alors eux, en plus, dans une séquence ils disent que motorhead c'est trop bruyant !) on pourrait écouter je sais pas moi... un truc plutôt "doux" même..One de Metallica ? Je suis sûre que cette chanson plait à tout le monde !

    En espérant qu'un jour, je n'est plus à subir ces voirs débiles racontant des histoires de piqures d'araignée et de Baby-Sitting !

    Posté par Paola., 18 mars 2008 à 17:20
  • Hinhin, c'est bien ce blog =D


    Un prof d'anglais fan de métal, y a bon, y a bon, un tour en haute loire ça vous dit pas ? (J'adôôôre participer).

    Posté par Itseni, 18 mars 2008 à 19:17
  • BLACK FUCKING METAAAL.

    YEAH COWBOY FROOOOM HELL. toudoudoutoudoudou

    Posté par macmac, 19 mars 2008 à 16:00
  • Ryuje

    Rhaaa je veux un prof d'anglais comme toi ...

    Snif tes élèves ne savent pas la chance qu'ils ont, surtout pour de l'anglais.

    Mais j'ai toujours eu 1/20 de moyenne dans cette matière, et je passe mon bac dans 3 mois.

    Posté par Ryuje, 30 mars 2008 à 23:52
  • un passage rapide sur ce blog vraiment hilarant de la part d'un lycéen de la métropole. Il y a quand même un nombre de métalleux non négligeable ^^

    Posté par Celebrimbor, 19 juin 2008 à 21:55
  • Min@ from Maore

    J'ai découvert ce blog BD en surfant un peu au hasard, prise d'une soudaine nostalgie d'une certaine île
    Un prof d'anglais écoutant du métal O_o, j'en reviens toujours pas ! Et en plus qui dessine !! Je suis littéralement tombée des nues, lol !

    Enfin, juste pour dire, comme la vingtaine de personnes au-dessus que moi aussi j'écoute du rock et du métal. Par contre, je préfère les groupes asiatiques ^^ ( d'ailleurs, MTH me fais aussi penser à Maximum the Hormone... )
    J'en écoute depuis le lycée, que j'ai passé à Mayotte... en conlusion, y doit bien avoir quelques irréductible quelque part, suffit de bien chercher ! ( j'avoue, on était deux mais bon^^ )

    Pour le coup de passer un morceau avant de commencer les cours...sugoi ! si un jour je deviens prof, obligé, faut que je le fasse !
    Bon, je vais continuer de mater ce super blog, à bonne soirée !

    Posté par Mina-Sai, 28 janvier 2009 à 21:01

Poster un commentaire